CITOYEN DES RUES INTERNATIONAL

MDA 5 RUE PERREE

75003 PARIS

Réseaux sociaux

© 2018 par Citoyen des Rues International

contact

Depuis l’ouverture du foyer d’accueil de jour de Citoyen des rues Guinée en 2010 dans le quartier de la Cimenterie, en banlieue de Conakry, l’équipe de CDRG poursuit les efforts de renforcement de ses capacités et de développement d’activités auprès des enfants qu’elle accompagne.


L’année 2017 a permis de consolider le fonctionnement du foyer de l’Espoir grâce au déménagement de la structure dans un nouveau local plus adapté et plus grand, inauguré par Miss Guinée France. Ce nouveau foyer a permis la reconnaissance de CDR Guinée comme acteur incontournable du quartier Baïlobaya - plateau de la commune urbaine de Dubréka pour la protection des enfants des rues et des enfants vulnérables. Deux salariés ont été recrutés en mai 2017, à plein temps (un directeur, un éducateur), ainsi qu'une cuisinière à mi-temps en décembre. 

L'équipe sur place accueille désormais près de 30 enfants par jour, qui bénéficient d'un accompagnement complet : suivi, écoute, accès à l'éducation et à la formation professionnelle, accès à l'hygiène, la santé et l'alimentation.

CDRI a également obtenu le soutien de différents partenaires financiers pour le programme Guinée : l’agence des microprojets, la fondation David Hadida, ESPPER, et le C.E. d'Airbus. Parallèlement, CDRI a obtenu l’agrément de l’agence du Service Civique qui lui permet d'assurer la continuité du renforcement de l’équipe en envoyant 2 volontaires en Guinée pour une durée d’un an dès 2018.
 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône