Entretien avec
razak oba, président de l'agence pour la promotion des odd

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis Consultant en Développement Territorial et Président de l’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable.

 

Pourriez vous nous en dire plus sur l’Agence pour la Promotion des ODD dont vous êtes le Président ? 

Autour du Triptyque Connaître Comprendre et Agir nous sensibilisons les  publics à la citoyenneté, au développement durable et à la solidarité internationale. Notre vision est de faire connaitre les 17 ODD de l’agenda 2030 et donner l’envie d’agir pour leur atteinte à tous les citoyens.

Comment décririez-vous Citoyen Des Rues International en quelques mots ?

Insertion professionnelle de jeunes garçons en situation de rue et en rupture scolaire. La promesse « Ne Laisser personne de côté » de l’agenda 2030 s’inscrit bien dans le projet CRDI.
 

Quand avez-vous décidé de participer à La Course des Héros 2021 à nos côtés et pourquoi ?

J’ai eu l’information et le détail de l’action par Mme Marie Bardin, j’ai été convaincu et je pense que c’est un évènement fédérateur et mobilisateur.

 

Quels sont vos liens avec le foyer Sonagnon à Cotonou ? 

Je suis béninois et engagé depuis plus de 20 ans dans des actions solidaires. J’ai déjà soutenu le Foyer Sonagnon en offrant des poubelles tissées pour la gestion des déchets ménagers.

Les enfants du Foyer Sonagnon sont bénéficiaires de la Noel Solidaire 2020,  (Calendrier de l’avent, Caches nez, Repas solidaire, vêtements et vivres alimentaires). Notre ambition c’est de pérenniser le partenariat avec CDRI qui est une structure sérieuse.

 

 

Quelle est votre stratégie pour collecter des fonds ?

J’ai un bon réseau d’amis et de partenaires qui suivent les activités de APODD et qui  soutiennent nos activités. Je compte donc sur la communication pour les atteindre et les fédérer autour de cette cause noble : soutenir le Foyer Sonagnon au Bénin, structure partenaire de Citoyen des Rues International.

 

Le plus challengeant dans ce défi ? Ce que vous avez hâte de découvrir ?

Le défi majeur c’est de réussir à collecter au moins 500 euros au profit de Citoyens de Rues International pour le Foyer Sonagnon au Bénin. Les participants et tous les acteurs du monde associatif qui s’engagent aux côtés des plus fragiles.

Un conseil aux Héros qui hésiteraient encore à s’inscrire ?

Courir pour une bonne cause, c’est joindre l’utile à l’agréable. Ensemble relevons le défi !

 

Pour plus d'information sur l'Agence de promotion des ODD 

rendez-vous sur :

https://apodd2030.org/

contact
Réseaux sociaux

CITOYEN DES RUES INTERNATIONAL

MDA 5 RUE PERREE

75003 PARIS

© 2018 par Citoyen des Rues International

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône