CITOYEN DES RUES INTERNATIONAL

MDA 5 RUE PERREE

75003 PARIS

Réseaux sociaux

© 2018 par Citoyen des Rues International

contact

Depuis 2008, Citoyen des Rues Niger propose un dispositif d’accompagnement éducatif individualisé qui permet d’oeuvrer à la réinsertion sociale et familiale des enfants des rues de Niamey. Un parcours d’insertion jalonné de plusieurs dispositifs complémentaires et progressifs a été élaboré.

 

Le Centre d’accueil et d’écoute de jour est un lieu où les enfants peuvent rencontrer un adulte, confier leurs difficultés, être écoutés, conseillés et se ressourcer à l’abri des tumultes de la rue. C’est un espace de recréation, d’expression et d’apprentissage ludique des règles de la vie en société.
Des ateliers de médiations artistiques sont proposés (Théâtre, danse, musique, cinéma, artisanat, ateliers de pré socialisation).


L'année 2017 a été une année de mutation pour l'association, dont l'activité s'est considérablement réduite. Désormais, une nouvelle équipe est arrivée à la tête de CDRN, composée notamment de diplomates et de psychologues. Le but est de donner un nouveau souffle à la structure et de développer des programmes d'accompagnement tout en respectant une logique d'autonomisation , notamment à travers la mise en oeuvre d'activités génératrices de revenus. Il s'agit donc d'une nouvelle stratégie pour CDR Niger, appuyée dans ses efforts par CDRI.
 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône