Le foyer de l'espoir en guinée

Depuis l’ouverture du foyer de l'Espoir en 2010 dans le quartier de la Cimenterie, en banlieue de Conakry, l’équipe poursuit les efforts de renforcement de ses capacités et de développement d’activités auprès des enfants qu’elle accompagne.

Pour l’année 2018, Citoyen des Rues International a accompagné toute l'équipe la restructuration du projet associatif. Cela a permis d’aménager un nouveau centre d’accueil modulable pour les enfants des rues, d’améliorer le parcours de réinsertion des enfants accueillis (réinsertion sociale et professionnelle) et de renforcer les capacités d’action de l'équipe encadrante. 

 

Le Foyer accueil aujourd'hui 60 enfants (30 enfants des rues et les 30 autres en situation de vulnérabilité), filles et garçons, âgés de 5 à 18 ans, vivant dans le quartier défavorisé de la Cimenterie.

UNE COOPERATION RENFORCÉE AVEC LES POUVOIRS PUBLICS

Une concertation a été élaborée en début d’année 2018 avec le Ministère de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour définir les modalités de reconnaissance du foyer en tant que centre de formation professionnelle.

La concertation a permis de confirmer et de délivrer en septembre 2018 l’autorisation de création et d’aménagement d’un centre privé de formation professionnelle en couture et en coiffure au sein du foyer et de valider officiellement le lancement en novembre 2018 des ateliers de formation professionnelle dans ces secteurs.

En 2021, le défis majeur est la réinsertion de 20 jeunes filles qui poursuivent leurs formations en coiffure et en couture mais également l’autonomisation financière du Foyer concernant les frais de fonctionnement.

Visiter le site internet du Foyer de l'Espoir 

contact
Réseaux sociaux

CITOYEN DES RUES INTERNATIONAL

MDA 5 RUE PERREE

75003 PARIS

© 2018 par Citoyen des Rues International

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône