Soirée de contes en ligne

Image CDRI.jpeg

S'échapper le temps d'une soirée

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2020, nous vous avons proposé une soirée de contes en partenariat avec Pascale Rouquette, conteuse professionnelle et membre de l’association Objectif Solidarité.

Les contes existent depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations. Moments de partage et d’évasion, ils nous transportent dans des bulles d’espoirs. Le temps d’une soirée, pour s'échapper durant les temps difficiles du confinement, nous vous avons invité en ligne à vous installer confortablement et à vous laisser porter par les belles histoires de Pascale.

 

Lumière sur notre invitée d'honneur : Pascale Rouquette, conteuse professionnelle.

Depuis plus de 10 ans maintenant, Pascale intervient dans des festivals, des écoles, des musées, des hôpitaux et beaucoup d'autres lieux encore ! Elle raconte aux jeunes et plus vieux des histoires de gens simples qui deviennent les héros de leur vie, ceux par qui le monde devient un peu plus humain.

Pour en savoir plus sur son travail.

pascale rouquette.jpeg
logo obj solidarité.webp

Programme de la soirée

 Voici les contes qui ont été interprétés par Pascale : 

  • « Le cadeau empoisonné »,

  • « L’arbre qui parle »

  • « De l’eau ! »

  • Un conte breton, « le taureau bleu »

  • « Le royaume de la vie éternelle »

Lumière sur Objectif Solidarité :

Constituée uniquement de bénévoles, elle a pour objectif de soutenir des acteurs locaux fiables qui mènent eux-mêmes les projets. Si 48% des projets sont dans le domaine de l'éducation, Objectif Solidarité soutien aussi des projets d'accès à l'eau potable et de de création d'activité.

Deux projets en cours de financement se trouvent au Bénin, là où nous agissons aussi.

Plus d'infos ici. 

Merci d'avoir été là

Nous avons été plus de 40 autour de Pascale ! 

Merci encore à toutes et à tous pour votre soutien. On espère que vous avez voyagé, que vous vous êtes laissés entrainer dans les étoiles et par de-là.