soirée Projection/débat 

CDRI.jpeg

Soirée de clôture "Mo bara louga!"

Le 15 décembre 2020, nous avons lancé une campagne de financement participatif "Mo Bara Louga !", "je suis rassasié" en Soso (dialecte Guinéen), pour permettre au Foyer de l’Espoir en Guinée de pérenniser son volet alimentaire. A l’occasion de la clôture de la campagne, l’équipe de Citoyen Des Rues International en partenariat avec International Children Care Film Festival (ICCFF) vous a proposé une soirée de projection/débat sur la thématique de la protection de l’enfance, le jeudi 14 janvier 2021 à 20h00 UTC+01.

La campagne Mo Bara Louga : un repas quotidien pour les enfants du Foyer de l'Espoir

 

L'objectif de cette levée de fond était simple : consolider le volet alimentaire du Foyer de l'Espoir en Guinée. Pour cela il nous fallait : permettre à l'équipe du foyer de pouvoir embaucher un·e cuisinier·ère à mi-temps et d'avoir les ressources nécessaires (matériels et condiments) pour servir des repas complets aux enfants.

logo.jpeg

Notre partenaire :

 

Cet évènement a été rendu possible grâce à notre partenaire International Children Care Film Festival (ICCFF), un festival dédié à la protection de l’enfance et aux droits des enfants qui se tiendra du 27 au 31 juillet 2021 à Paris.

Plus d’informations ici 

La programmation de la soirée 

Durant la soirée, 4 projections ont été proposées : 

       1. "L'enfant Chameau" de Chabname Zariab Bien ou Bien productions

       2. "Vers l'ombre" réalisé par Akhila Johny LISAA

       3. "Lost Boy" de Shin Thandar

       4. Une vidéo-documentaire sur un jeune mineur non-accompagné guinéen par l'ALEFPA

Et tout au long de la soirée, nous avons eu la chance d'avoir à nos côtés Malika Zairi, Présidente de l'International Children Care Film Festival, certain·e·s réalisateur·trice·s ainsi que Monsieur Guillaume Logez, Directeur de l'ALEFPA !

CDRI image.jpg

Un grand merci à vous 

Vous étiez nombreuses·eux à répondre à notre invitation !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la soirée en France, en Guinée et au Bénin, merci aux réalisateur·trice·s présent·e·s, aux équipes de l' ALEFPA et du Foyer de l'Espoir et bien évidement à Malika Zairi de International Children Care Film Festival sans qui cette soirée n'aurait pas pu être réalisée ! C'était un très beau moment d'échange et de partage sur des sujets passionnants et avec de très belles réalisations, on espère que cela vous a plu autant qu'à nous ! 

Grâce à votre mobilisation et votre générosité, nous avons réussi à collecter 750 € de dons pour notre collecte Mo Bara Louga !